Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions crochets et tricots
2 novembre 2008

recette de pain aux oignons et lardons

recette de pain aux oignons et lardons

3cmaokpr72

pain aux oignons et lardons a la map que j'ai fais hier
il est trés bon  un vrai délice  !!
je vous met la recette et vous conseille de le faire  c'est trés facile

DSC00229

Image

Pain aux oignons frits et aux lardons

Ce pain accompagnera idéalement vos appéritifs et entrées.

Eplucher 2 ou 3 oignons et les émincer.

Faire revenir 50 grammes de lardons fumés dans une poêle, sans ajouter de matière grasse.
Une fois dorés, mettre nos lardons sur un papier absorbant.

Faire ensuite dorer les oignons quelques instants. Laisser refroidir.

Verser dans la cuve :
250g d'eau,
500g de farine type 55 ou 45.

Faire un puits
Y ajouter 1,5 cuillère de levure sans la faire entrer en contact avec un autre ingrédient.

Programmer la machine à pain sur "Pain complet" (taille 1kg suivant l'option) couleur moyenne ou foncée.

Au signal sonore, ajouter les oignons et les lardons.

Une fois cuit démoule le pain et laisse le refroidir sur une grille au moins une heure avant de le couper !!!

Bon Pain et bon appétit !!

28310056_p

Publicité
Commentaires
C
Je l'ai fais aujourd'hui, il est délicieux, j'adore
B
merci pour cette recette
A
hum, ça donne faim....<br /> Amitiés
S
il a l'air délicieux ......
L
merci pour la recette !
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité